Règlement du Chemin des Crèches 2016-17

 
  L’Association du Chemin des Crèches organise en 2016-17 le « Chemin des Mages » et le « Chemin des Crèches ». Elle  collabore avec d’autres manifestations se déroulant au temps de l’Avent.  
       
  Buts :

Sous la dénomination de « Chemin des Crèches », il est créé une manifestation qui a pour buts :

- d’animer et d’embellir la vieille ville de Sion durant le temps de l’Avent.

- de favoriser l’intégration dans la Cité de la population locale, des différentes Communautés linguistiques, ethniques, ou de quartier

.- de créer un dialogue avec ces communautés dans l’esprit des Fêtes de fin d’année.

- d’apporter un autre éclairage à la Fête de Noël, un message de paix et de joie.

Cette manifestation se déroulera du 8 décembre jusqu’à l’Epiphanie. Un parcours est défini par les organisateurs mais doit se situer dans le périmètre entre la Place du Midi et l’Avenue Ritz.

 
  Comité :

Le Comité d’organisation est constitué de :

 
   
Responsable Chemin des Mages

Madge Mévillot

Responsable des expositions

Jérôme Varone

Organisation logistique et technique

Philippe Robette, Manu Theler

Organisation des animations, lien avec les communautés Bruno Hofmann
Communication et presse Françoise Luisier
Internet et réseaux sociaux, lien avec les Communautés Thierry Kim
Lien avec les autorités et associations Blaise Titzé
Responsable financier Harry Thommen
Secrétaire Thierry Mévillot
Responsable général et Marketing Blaise Titzé

 

Le comité devra notamment obtenir chaque année, les autorisations communales et de police pour l’organisation de la manifestation.

 
 
  Chemin des Mages : La commission « Chemin des Mages » est chargée de l’organisation du Chemin des Mages.  
       
  Chemin des Crèches :      
    Participants :  
    Peuvent participer, tous les groupes, associations, communautés exerçant une activité, sans distinction de races, ni de religion.  
    Inscriptions :  
   

Les inscriptions doivent parvenir au Comité au plus tard le 15 septembre.

L’inscription devra comprendre :

  • Un descriptif de la crèche
  • Un descriptif précis des animations avec horaire.

Le Comité donnera à chaque participant, le lieu où il peut réaliser sa crèche au plus tard le 31 octobre. Le Comité se réserve le droit de refuser un participant sans en justifier les motifs.La manifestation a lieu si l’on peut compter sur au moins 5 crèches. En cas de besoin, les participants peuvent faire une demande de subventionnement de la crèche et des animations. Le montant sera défini par le Comité d’organisation.

 
    Lieux :  
    Le choix et l’attribution des emplacements sont du ressort du Comité. Ils sont en principe en plein air et libre d’accès au public tous les jours de 10h00 à 21h00.  
    Infrastructure :  
    L’infrastructure de base tel que tente, podium, électricité, etc., ainsi que des conseils techniques peuvent être obtenu auprès du responsable technique du Chemin des Crèches.  
    Montage et démontage des crèches :  
    Les crèches seront installées dans les 3 jours qui précèdent l’ouverture et opérationnelles la veille de l’ouverture officielle du CdC. Elles seront démontées au plus tard 3 jours après la clôture.  
    A la fin de la manifestation, les participants s’engagent à remettre les lieux en parfait état.  
    Publicité et vente :  
    Aucune publicité ni vente d’objets ne sont autorisées sans l’approbation du Comité.  
    Animations :  
    Les participants et le Comité organiseront différentes animations. Chaque type d’animation sera soumis au Comité pour approbation.Les animations devront obligatoirement avoir lieu le soir des nocturnes et ponctuellement selon un programme établi par le Comité.  
       
  Expositions : Le Comité se réserve le droit d’organiser des expositions et d’en assurer sa gestion. Cette année 2015-16, nous n'organisons pas d'exposition.  
       
  Financements : Le financement de la manifestation est assumé par l’Association du Chemin des Crèches. Le Comité n’engage en rien sa responsabilité personnelle.  
  Dons et contributions:    
    Les dons récoltés et les contributions financières qui sont versées dans le cadre du Chemin des Crèches (manifestations, animations, expositions, etc.) sont entièrement remis à l’Association du Chemin des Crèches qui décidera de leur affectation.  
  Sécurité :    
   

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de détérioration, vol ou vandalisme. Une assurance RC est contractée par les organisateurs.

 
 

Pour le Comité d'organisation B.Titzé