Exposition des oeuvres de Montagn'Art
Place du Chamois, derrière la Cathédrale

 

L’année 2016 est synonyme de jubilé pour le Montagn’Art qui en est à sa 10ème édition. Manifestation bien connue au-delà de nos frontières, le Chemin des Crèches a voulu collaborer à cet événement en offrant un espace exposition sur le parcours 2016-17.

Nous sommes derrière la Cathédrale, sur la Place du Chamois. A partir d’un tronc d’arbre de plus de deux mètres de long, des artistes venus d’Italie, 

 

de France, de Bulgarie, de Biélorussie et de Suisse ont mis leur imagination et leur cœur à exécuter une œuvre selon un thème donné.

Dans l’immédiat, place à l’art avec un grand A, le Montagn'Art propose une visite guidée au coeur d’un événement, à la découverte de l’art et de l’imaginaire…

 

 
Commissaire de l'exposition: Varone Jérôme
Dates :      8.12.2016 au 6.01.2017
Situation : Place du Chamois, derrière la Cathédrale, 1950 Sion

 

Exposition du 10ème anniversaire, c'était en 2014-15...

Un petit trésor vient d'élire domicile au Musée de l'Evêché à Sion. Des crèches ont été patiemment collectionnées au cours du siècle dernier, par les Bénédictins de Würzburg, en Allemagne, qui les ont ramenées de missions depuis les cinq continents. Une soixantaine d'entre elles sont visibles à Sion, grâce au Musée des crèches de Stein am Rhein qui a hérité, il y a peu, de ces pièces uniques.