Exposition des oeuvres de Montagn'Art et Line Evique
Place Ambuel et rue des Tonneliers

 

Exposition Montagn'Art

Place Ambuel

   

Exposition Line Evique

Rue des Tonneliers

 

Montagn’Art est un symposium international de sculpture sur bois.

Mais, qu’est-ce qu’un symposium ?

Un symposium est une sorte d’atelier collectif privilégiant les expérimentations artistiques de toutes sortes. Le temps limité et le travail sous pression lui confèrent un aspect marathon. Chaque année, un thème différent est donné. Pour 2018, il s’agira de l’Energie.

Initié en 2006, l’événement Montagn’Art réunit chaque année les meilleurs sculpteurs de la planète. Il représente une occasion unique pour les artistes de partager leur passion avec un public curieux et fasciné.

Ils viennent de France, d’Italie, d’Allemagne, de Russie, de Chine ou d’ailleurs avec leur sensibilité, leur imagination et leur talent pour participer à un événement artistique de haut niveau.

Quant à l’ouvrage devant le public, il constitue une vraie performance car l’artiste reçoit un tronc brut le lundi matin et doit avoir terminé son projet pour le vendredi soir. Ainsi, amateurs d’art petits et grands découvrent la progression de l’œuvre au fur et à mesure de la semaine qui s’écoule.

La 12ème édition du Montagn’Art s'est déroulée dans la région allant d’Hérémence à Thyon 2000 du 6 au 11 août 2017.

www.montagnart.ch                                    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

  bla-bla-bla

 

Commissaire de l'exposition: Edna Favre

 

 

 

 

Line Evique  

 

 

 

Exposition 2016, 10ème anniversaire Montagn'Art

L’année 2016 est synonyme de jubilé pour le Montagn’Art qui en est à sa 10ème édition. Manifestation bien connue au-delà de nos frontières, le Chemin des Crèches a voulu collaborer à cet événement en offrant un espace exposition sur le parcours 2016-17.
Nous sommes derrière la Cathédrale, sur la Place du Chamois. A partir d’un tronc d’arbre de plus de deux mètres de long, des artistes venus d’Italie, 

 

   

 

de France, de Bulgarie, de Biélorussie et de Suisse ont mis leur imagination et leur cœur à exécuter une œuvre selon un thème donné.

Dans l’immédiat, place à l’art avec un grand A, le Montagn'Art propose une visite guidée au coeur d’un événement, à la découverte de l’art et de l’imaginaire…

   
 
 

 

Exposition du 10ème anniversaire CdC, c'était en 2014-15...

Un petit trésor vient d'élire domicile au Musée de l'Evêché à Sion. Des crèches ont été patiemment collectionnées au cours du siècle dernier, par les Bénédictins de Würzburg, en Allemagne, qui les ont ramenées de missions depuis les cinq continents. Une soixantaine d'entre elles sont visibles à Sion, grâce au Musée des crèches de Stein am Rhein qui a hérité, il y a peu, de ces pièces uniques.