3. Ass. Mimboman Contheysanne  Cameroun
Rue de Conthey Ouest

Mimboman : tiré du groupe ethnique camerounais Béti, signifie aboutissement des affaires, c’est également le lieu et l’instant final de prise de décisions.
Contheysanne : vient du mot Conthey qui est une commune valaisanne où réside  la fondatrice de l’association d’origine camerounaise et contheysanne  par  alliance et par son intégration.
L’association valaisanne Mimboman-La Contheysanne résulte de l’interaction, l’amitié entre les citoyens suisses et la fondation des orphelins du Cameroun, le désir de travailler main dans la main à travers divers projets humanitaires.  
Noël  est une fête importante en Afrique notamment au Cameroun ; la religion a une grande place en Afrique… Plusieurs personnes vont à l'église, c’ est une occasion de se retrouver en famille mais aussi partager un  repas autour des personnes démunies et les « orphelins » de la fondation La Contheysanne ; les cadeaux sont offerts en fin de repas. 
Un grand merci pour tous ceux qui viendront se joindre à nous pour cette bonne cause.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année.
 

2016

 

 

 

Animations: 17 déc. dès 15h00 sur fond de percussion africaine, dégustation de jus de gingembre et jus d’hibiscus chauds.

Contact : Daven Andrée Nat: 079 400 03 48
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Retrouvez nous sur Facebook et visitez notre site Internet : www.mimbomanlacontheysanne.ch