10. Crèche Fondation Cité-Printemps
Rue de Gravelone 5

 

« La fondation Cité Printemps, son personnel et les jeunes qui y séjournent sont heureux d’accueillir les visiteurs du chemin des crèches à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Bientôt 160 ans de travail avec les enfants jalonnent l’histoire de l’institution. Au départ,  l’orphelinat des filles, créé en 1858, aujourd’hui le centre d’accueil et d’éducation spécialisée accueillant plus de 60 jeunes filles et garçons de 7 à 18 ans. Année après année, Cité Printemps assure une prise en charge 24h/24h 365 jours par an.

Par le travail éducatif de l’ensemble du personnel, nous accompagnons les jeunes au quotidien dans la réalisation d’un projet de vie (scolaire, professionnel et personnel) par l’acquisition de l’autonomie et de la responsabilisation dans leurs sens larges.

En lien avec notre histoire institutionnelle, nous restons fidèles à la célébration des temps forts de l’année liturgique. La réalisation de cette crèche en est un exemple. Grâce à notre atelier et à l’accompagnement de nos maîtres socioprofessionnels, plusieurs jeunes ont étés impliqués dans la réalisation pratique de cette crèche. De plus, dans le cadre d’une démarche institutionnelle initiée par la commission « spiritualité », Chaque groupe éducatif a participé à la réflexion qui vous est proposée.

Bonne visite et joyeuses fêtes ! »

Pour de plus amples informations, visitez également notre site Internet :

www.cite-printemps.ch

2016

Animations: 

Plus d’infos sur : www.cite-printemps.ch